Voyage aux Seychelles : découvrir Praslin et ses principaux attraits

notre voyage aux Seychelles

L’archipel des Seychelles fait rêver un grand nombre de vacanciers du monde entier à la recherche de soleil et de plages. En effet, avec ses 115 îles de rêves, les Seychelles laissent rarement insensibles. Vous aussi, vous avez envie de partir sous le soleil cette année ? Pourquoi ne pas opter pour cet archipel de l’Océan Indien ? Commencez par la découverte de l’une de ses principales îles comme Praslin. Explorer cette île vous réserve mille et une surprises. Une multitude d’activités vous attend également une fois sur place.

Praslin, une île de rêve à explorer

Offrez-vous une escapade mémorable au cœur de la 2e plus grande île de l’archipel lors de votre voyage aux Seychelles . Praslin est une magnifique île de plus de 35 km². C’est une île granitique appartenant au groupe des îles intérieures des Seychelles. Elle se trouve à environ 45 km au nord-est de l’île de Mahé. C’est un haut lieu touristique qui attire chaque année des milliers de visiteurs venant des quatre coins de la planète.

L’île de Praslin est connue avant tout pour ses plages idylliques et sa célébrissime Vallée de Mai (réserve écologique inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1983). Cette île de rêve est très agréable à visiter, car elle bénéficie d’un climat tropical maritime. Il y fait quasiment chaud toute l’année. Praslin ne demande qu’à être explorée !

Séjour à Praslin : que voir et que faire sur l’île ?

Visiter Praslin promet de belles aventures inoubliables. Préparez-vous pour une escapade aventure sous le signe de la nature. L’une des principales attractions de l’archipel reste sa belle Vallée de Mai. À titre de rappel, il s’agit d’une réserve naturelle de Praslin réputée pour son incroyable richesse faunistique et floristique. L’une des stars du site demeure son fameux « coco fesses ». À noter qu’elle abrite plus de 6 000 cocos de mer (ou coco fesses). Une fois sur place, vous serez certainement pantois face à cette nature luxuriante qu’offre la vallée.

Se perdre au milieu de ce merveilleux havre de verdure n’a pas de prix. À Praslin, il n’y a pas que la végétation luxuriante, mais également de belles plages d’une beauté envoûtante à l’instar de l’anse Lazio. Cette dernière attire un grand nombre de photographes et de vacanciers du monde entier de par sa beauté naturelle qui semble tout droit sortie d’une carte postale. L’anse Volbert est également un must pour tout amateur de plage de sable blanc, de baignade et de farniente. Les amateurs de plongée ne seront pas en reste lors de ce séjour sur l’île de Praslin. De nombreuses agences proposent diverses excursions plongées au cœur de l’île pour contempler la beauté de ses paysages marins.