Voyage au Cambodge : conseils pour un voyage réussi

Voyage au Cambodge : conseils pour un voyage réussi
Partir en voyage vers une destination inconnue, où tout vous semble étranger, demande une bonne préparation. Si vous prévoyez de vous envoler au Cambodge pour vos prochaines vacances, cet article est fait pour vous. Cette destination est très connue des voyageurs pour ses paysages grandioses, ses plages de rêve, ses somptueux sites touristiques… mais beaucoup moins pour sa culture, son histoire, son mode de vie… Pour vous aider à bien préparer et à réussir votre voyage au Cambodge, voici quelques conseils qui pourront bien vous être utiles.  

Partir au Cambodge : quelle est la période idéale ?

Bien vérifier la saison est un point essentiel quand il s’agit de préparer des vacances au Cambodge . Certes, cette destination bénéficie d’un climat tropical, c’est-à-dire d’une température toujours chaude tout au long de l’année, mais il sera important de bien choisir la période idéale avant de s'y envoler. Le Cambodge connaît deux saisons principales : la mousson (de mai à octobre) et l’hiver (de novembre à mars). Découvrir cette destination durant l’hiver ou la mousson ne sera pas du tout la même expérience. Si vous souhaitez profiter d’un climat idéal pour votre voyage au Cambodge, préférez les mois de novembre à mars. Évitez d'y aller entre avril et mai, où les températures sont particulièrement étouffantes.

Se déplacer lors d’un voyage au Cambodge

Le Cambodge bénéficie de routes relativement bonnes. Pour vous déplacer de ville en ville, vous pouvez choisir entre différents moyens de transport. Tuk-tuk et moto-dop notamment. Il est bon de noter que la location de véhicule est proscrite pour vos déplacements en ville. Optez donc pour ces premiers. De plus, le tuk-tuk et le moto-dop s’avèrent être les moyens les plus pratiques et les moins chers pour se déplacer au Cambodge. Si vous voyagez seul, privilégiez le moto-dop, qui revient à la moitié du prix d’une course en tuk-tuk. Attention, le prix proposé par les chauffeurs au premier abord est souvent très onéreux. N’hésitez donc pas à négocier le tarif.

Séjour au Cambodge : quelle monnaie utiliser ?

Le Cambodge est l’un des pays les moins chers de l’Asie. L’argent utilisé est le Riel. Pour info, 1€ vaut environ 4 500 riels. Pour votre voyage au Cambodge, il est toujours préférable d’avoir de la monnaie locale en poche. Vous pouvez utiliser le Riel pour vos petits achats du quotidien. En revanche, pour le paiement d’un service de plus grande valeur tel que votre hébergement, il est préférable d’utiliser le dollar US, qui est accepté dans la quasi-totalité du pays. L’euro est accepté principalement dans les grandes villes comme Phnom Penh ou encore Siem Réap. Si vous voulez vous rendre dans un petit restaurant, un repas coûte entre 1$ et 3$, selon le type de plat que vous commandiez. En ce qui concerne l’hébergement, une nuit dans une chambre basique vous sera facturée moins de 10$, contre 15 à 20$ dans un hôtel de luxe.