Vacances en famille : top 3 des destinations à ne pas manquer

Vacances en famille : top 3 des destinations à ne pas manquer

Partir avec des enfants, quel que soit leur âge, n'est pas toujours facile. En effet, même le choix de la destination convenable à tous est souvent difficile. Parce qu'un voyage doit être un plaisir pour les petits comme pour les grands. Retrouvez donc dans cet article une sélection des destinations adaptées aux familles.

Voyager avec ses enfants au pays de l'érable

Avec ses grands espaces naturels, sa faune exceptionnelle ainsi que les activités qu'il propose, le Canada ravira autant les enfants que les parents. De plus, il offre plusieurs lieux accessibles aux familles. Parmi les sites à voir, on trouve : La Tour CN Du haut de ses 553 mètres environ, cette tour est un repère connu dans ce pays d'Amérique du Nord. C'est en réalité un centre de télécommunication de la ville de Toronto. Elle attire de nombreux visiteurs avec son plancher de verre ainsi que la vue qu'elle offre sur les paysages environnants. Toute la famille pourra aussi regarder un film concernant la construction de la tour dans la salle Maple Leaf. Le Musée royal Tyrrell Ce musée est un incontournable d'un voyage sur mesure au Canada . Il s'agit d'un musée de paléontologie qui se localise à Drumheller, en Alberta. Une visite du musée transportera toute la tribu dans un voyage dans le passé, à travers les différents spécimens qu'il renferme. Les petits comme les grands y apprécieront plus d'une quarantaine de squelettes de dinosaures. Puis, les petits adoreront creuser de vrais fossiles dans le Fossil Discovery Center.  

Destination Égypte pour une découverte en famille

Ce pays d'Afrique du Nord-Est et du Moyen-Orient se prête parfaitement à un voyage en famille. En plus, les activités à faire sont nombreuses. Ces dernières incluent : Une expédition en bateau sur le Nil Pour profiter pleinement d'une escapade en Égypte, il n'y a rien de mieux que de faire une excursion sur le Nil. En effet, naviguer sur les eaux de ce fleuve africain permet d'admirer un grand nombre de temples datant de l’Égypte antique tels que le temple d'Amon, le temple d’Isis et le temple de Hatchepsout. Après, toute la famille s’émerveillera devant les gigantesques statues de diverses divinités égyptiennes et de pharaons. Une promenade à dos de dromadaire à Gizeh Cette activité permet de vivre une expérience hors du commun au cours des vacances en famille en Égypte. Cela va sans dire que c'est le meilleur moyen pour explorer le désert de Gizeh et faire le tour de ses pyramides.

Tous ensemble en Angleterre

L'Angleterre a beau être un pays voisin de la France, elle offre aux voyageurs un total dépaysement. Cette contrée possède de nombreux atouts pour plaire aux voyageurs. Voici donc les choses à faire et à voir en Angleterre : Découvrir les monolithes de Stonehenge Il s'agit d'un monument mégalithique dans le comté du Wiltshire. Il est considéré comme le principal sanctuaire préhistorique du pays. En addition, ce site est déclaré patrimoine mondial de l'UNESCO. Même les plus petits seront impressionnés par ce mystérieux cercle de pierres qui se dressent vers le ciel. Profiter d'une balade dans la forêt de Sherwood C'est une célèbre forêt entourant le village d'Edwinstowe dans le comté du Nottinghamshire. Cette forêt est réputée pour faire vivre les aventures du fameux Robin des Bois. En pénétrant dans la forêt, les enfants et les parents pourront tomber sur la cachette de Petit Jean, Will l’écarlate et de frère Tuck.