Vacances : auberge de jeunesse ou hôtel

auberge

Les avantages des hôtels

Séjourner dans un hôtel est parfait que ce soit pour des vacances en famille, entre amis, en couple ou en solo. Les hôtels offrent en général un excellent confort : des lits douillets, des chambres spacieuses et bien décorées, des équipements à la pointe, etc. La plupart d’entre eux proposent également de nombreuses activités : piscine, spa, tennis, soirées, etc. Mais bien sûr cela dépend de l’hôtel de votre choix. Certains sont moins confortables que d’autres. Il est juste question de budget.

Attention, il ne faut jamais se fier aux apparences des hôtels pour éviter des mauvaises surprises une fois arrivé sur place. Avant de faire votre réservation, il vous est ainsi conseillé de consulter les avis des internautes. Faites une bonne comparaison avant de prendre votre décision. Avant toute chose, faites une mise au point de vos besoins. Listez toutes les choses dont vous aimerez trouver dans un hôtel. Comme cela, la sélection sera plus facile.

Les avantages des auberges de jeunesse

Les auberges de jeunesse conviennent surtout à ceux qui ont un budget assez limité. Contrairement aux idées reçues, une auberge de jeunesse a plein de bons côtés. Voyager c’est cher et pour réduire les dépenses, y séjourner est un excellent choix à faire. Cela évite de se faire ruiner et de garder un peu d’argent de côté pour d’autres activités que l’on pourrait faire durant le séjour. Etant abordable, séjourner dans une auberge de jeunesse est également fait pour ceux qui envisagent de partir en voyage pendant un certain temps, voire pendant plusieurs semaines. L’autre avantage de séjourner dans une auberge de jeunesse est également le fait de pouvoir cuisiner.

Cela réduit les dépenses, car on n’est pas obligé d’aller dans des restaurants ou ailleurs pour chercher de quoi manger. Même en étant loin de chez soi, on peut manger ce dont on a envie. Beaucoup pensent que les auberges de jeunesse ne sont pas du tout confortables. Ce qui n’est pas forcément vrai, car il en existe bien certaines qui offrent le confort des grands hôtels. Les auberges de jeunesse sont même réputées d’être chaleureuses et accueillantes. Les vacanciers et les touristes se sentent comme chez eux lorsqu’ils y séjournent. L’ambiance y est conviviale et le cadre plutôt simple, mais sympathique. Là encore, faut-il faire le bon choix.

Une chose importante à ne pas oublier…

Que vous choisissiez de séjourner dans un hôtel ou une auberge de jeunesse, il est toujours bon d’apprendre la langue du pays où vous prévoyez de visiter. Non seulement maîtriser la langue de votre pays de destination vous permet d’être parfaitement à l’aise durant votre séjour, mais cela permet également de tisser de nouveaux liens. Vous pouvez par exemple prendre des cours de Brésilien à Paris chez Angelio Academia.