Un voyage inoubliable en Grèce

grece

La Grèce fait penser à Platon, Sophocle, Socrate, ou Épictète ; aux Cyclades, à la mer Égée, à Rhodes, Mykonos et Santorin (les archipels comptent près de 10 000 îles) ; ou encore à une petite église blanche au dôme bleu, surplombant une mer turquoise. Mais la Grèce est aussi un pays vivant et moderne, qui sait combler ses visiteurs, grâce à ses villes animées ou paisibles, ses magnifiques paysages secs et rocailleux, ses sites archéologiques, ses vallées verdoyantes, ses oliviers et ses plages aux eaux cristallines. Grâce à sa température idéale, Athènes peut se visiter à n'importe quelle période. C'est une ville agréable et conviviale. Il est bon de flâner dans ses quartiers colorés, et, au hasard d'une visite de ruines émouvantes, de s'arrêter dans un bar charmant, pour siroter un ouzo, en disputant une partie de backgammon. Les Grecs sont accueillants, et beaucoup parlent français.

 

Athènes et ses trésors

Athènes a tellement à proposer que vous n'aurez certainement pas le temps de tout voir. L'idéal est donc de vous laisser aller à votre inspiration, pour visiter ses très nombreux musées et monuments. Commencez par le sublime temple de l'Acropole, oasis de verdure au cœur de la ville. Son musée offre de prodigieux vestiges. L'Agora est magnifique, même si le Parthénon a souffert du passage du temps. C'est un spectacle fascinant et une source de réflexion sur les civilisations. Sur le versant sud, découvrez le sanctuaire d'Esculape, le dieu de la médecine ; c'est là que venaient les malades en attendant leur guérison.

 

D’autres beautés à découvrir à Athènes

Découvrez aussi l'Odéon d'Hérode, le temple de la déesse Athénée, le temple de Zeus, le monastère Kaisariani, le temple d'Apollon, et l'étonnant théâtre de Dionysos et son extraordinaire acoustique, datant de 4 siècles avant J.-C. Ensuite, faites un tour à l'église de Kapnikaréa et à la porte d'Hadrien. Finissez par une visite du quartier authentique de Pláka. Le soir, dégustez les délicieuses spécialités grecques dans une taverne, accompagnées de vin résiné. Puis plusieurs boîtes de nuit vous accueilleront. Le promontoire rocheux qui émerge au cœur de la ville en est le témoin intemporel. Construit au 5e siècle avant notre ère, le théâtre de Dyonisos est considéré comme le berceau d'un nouveau genre littéraire dans la Grèce antique.

 

Le stade olympique d’Athènes

Précurseur des Jeux olympiques, Athènes abrite un stade de marbre antique qui est aujourd'hui une plate-forme sportive moderne. Fusionnant passé et présent, le centre historique est aussi un musée en plein air. Habitées depuis l'antiquité, ses ruelles étroites offrent un véritable voyage dans le temps depuis l'Empire ottoman jusqu'à la période néo-classique. Pour mieux vivre votre séjour à Athènes et en Grèce, apprenez les bases de l’anglais. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux. Pour suivre les cours, retenez les adresses suivantes :

- 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

 

- 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.