Découvrez la station de ski Molines en Queyras

freerider Molines en Queyras

Laissez-vous séduire par le paysage pittoresque de la station de ski Molines-en-Queyras. Située sur le massif de Beauregard, elle constitue un endroit magnifique à découvrir. en plus, son domaine skiable est très important, car elle est dotée de plusieurs pistes. De quoi attiser l’envie des inconditionnels du sport de glisse. Rassurez-vous, les débutants peuvent y également trouver confort.

Des espaces particuliers sont faits pour eux. Cela afin de s’adonner aux plaisirs du ski. Ce n’est pas tout ! cette station de ski est aussi aménagée pour les enfants et les personnes âgées. Cela pour dire, qu’elle est une destination-phare pour toute la famille.

Un endroit de référence pour pratiquer du ski

La station de ski Molines-en-Queyras est l’endroit idéal pour faire du ski. Et pour cause ! elle est dotée d’un domaine skiable adapté à tous les niveaux. Vous pouvez même y apprendre progressivement le ski. En effet, des pistes de 40 hectares sont spécialement réservées pour les débutants. Par contre, si vous êtes à la recherche d’une sensation plus forte, alors prenez de la hauteur et découvrez un autre domaine skiable alpin du Queyras, avec un dénivelé de plus de 1000 mètres. De quoi vous procurez les plus souvenirs. Et si vous êtes un skieur moyen bien entendu vous trouverez aussi votre bonheur avec des pistes bleues et rouges. Profitez d'un dénivelé de 800 mètres. Cette station vous permettra aussi de pratiquer d’autres disciplines comme le ski randonné, raquettes, les chiens de traîneaux, etc. Quoi qu’il en soit, vous y trouverez le confort absolu, car des restaurants, des hôtels, des services de location de ski ont été prévus à molines en queyras pour que vous passiez un séjour inoubliable. Alors, vous auriez tort de ne pas en profiter.

Un séjour parfait dans la vallée

Saviez-vous que Queyras est la plus haute vallée habitée en Europe ? En effet, vous y verrez des stations villages très authentiques. Un séjour dans la station vous rappellera sans doute la beauté de la nature. En plus, les bâtiments conservent encore leur allure traditionnelle, ce qui offre un charme tout à fait exceptionnel. Ainsi en plus des activités sportives, vous pourrez découvrir d’autres activités très intéressantes. Comme par exemple des rencontres cyclotouristiques. En effet, un événement de ce genre est souvent organisé afin de favoriser les échanges entre les passionnés du vélo. Vous pouvez d’ailleurs y participer pendant la saison estivale. En outre, si vous êtes aventureux, laissez vous séduire par une randonnée en altitude. Vous allez voir que l’expérience sera inoubliable. Au plus haut de la montagne, la vue est à couper le souffle. Et si vous êtes avide de sensations fortes, vous pouvez d’ailleurs frôler les 3000 m d’altitude. Sinon, d’autres activités vous attendent à Molines. En dehors des événements culturels, vous pouvez également participer au parcours de santé, ou faire un tour au bike park.