Séjour à Madagascar, pourquoi choisir Nosy Be ?

Séjour à Madagascar, pourquoi choisir Nosy Be ?

Bon nombre des touristes qui viennent à Madagascar choisissent de passer leur séjour à Nosy Be. Baptisée île aux parfums, c'est une ville localisée au Nord Ouest du pays qui s'étend sur une superficie de 280 km².

En tant que destination touristique, elle a tous ses mérites. On peut dire que c'est un lieu de charme qui vaut vraiment un détour.

Une île paradisiaque pour un séjour inégalé

Nosy Be est sans aucun doute la destination à privilégier lors de vos prochaines vacances en Afrique. Cette île paradisiaque vous charmera au premier regard avec son décor somptueux.

Une magnifique plage qui berce les pirogues et les boutres des pêcheurs, des vastes plantations d'ylang-ylang et de vanille ainsi que des immenses rizières forment son paysage.

Ils donnent à la ville un charme inestimable. Il faut aussi mentionner que Nosy Be est un lieu bien ensoleillé. En effet, le soleil y présent 345 jours par an. Quant à la population locale, elle est accueillante.

Tout un tas d'activité à faire

Si Nosy Be attire tant les touristes, ce n'est pas uniquement à cause de son charme. La ville offre aussi un grand nombre d'activités. Pour les amoureux de la nature par exemple, la visite du parc de Lokobe doit figurer dans l'itinéraire.

C'est une réserve naturelle qui regorge de plantes et d'animaux endémiques. Les passionnés d'activités nautiques ont en revanche le choix entre faire des plongées sous-marines pour admirer la beauté du récif corallien de Nosy Be, s'adonner à une séance de sky ou de Jet Ski, faire des excursions en mer à bord d'une jolie pirogue, pratiquer la pêche au gros et partir en croisière.

Si vous séjournez dans l'île entre juillet et novembre, vous aurez la chance d'admirer les baleines à bosse. Pendant cette période, elles viennent souvent profiter de la chaleur de l'Océan Indien.

Enfin, il ne faut pas oublier qu'à Nosy Be, le coucher et le lever du soleil constituent un spectacle inédit à ne pas rater. Lorsque les derniers rayons du soleil quittent l'horizon, c'est la lune qui va éclairer le port de plaisance et les mangroves avec sa lumière éblouissante.

Un grand choix au niveau de l'hébergement

Décidé de séjourner à Nosy Be ? Sachez que vous pouvez bénéficier d'un large choix pour trouver une location de vacances à Nosy Be. Bon nombre des touristes choisissent de louer une maison. C'est la solution idéale pour ceux qui rêvent d'un peu d'intimité et de liberté.

Pour trouver le logement parfait, il suffit de consulter les annonces faites par les agences immobilières. N'oubliez pas de piocher les offres de location entre particulier à Madagascar. Elles sont de plus en plus nombreuses. Il est possible de louer une villa de charme, située à proximité de la mer, à un prix tout à fait raisonnable.