Saint-Rémy, une escapade envoutante !

culture_et_patrimoine_de_saint_remy_de_provence_20101207_1780939398

Dans les Bouches-du-Rhône, on retrouve la fameuse commune de Saint-Rémy-de-Provence. Le climat dans le parc national des Alpilles est Méditerranéen et Saint Rémy la capitale de la région. Un endroit prisé par les touristes du fait de sa production de vin, Saint-Rémy-de-Provence compte des sites historiques rengorgés de monument, des destinations naturelles. Une citée vraiment charmante autour de paysages qui font sa réputation. Mais comment se passera l’escapade à Saint Rémy ?

Location de chambre à Saint Rémy

En se baladant paisiblement dans ses ruelles serrées, les randonneurs auront l’opportunité de contempler les fameuses portes de la ville jusqu’au lieu Jean Jaurès, on admirera les hôtels, les couvents, les chapelles et les résidences datant du 17e et du 18e siècle… Il faudra réserver à l’avance ou bien une fois sur place si vous déciderez de partir à Saint Remy et dénicher les bons plans. Les hôtels sont nombreux mais selon le cadre et en fonction de votre budget, avec qui est-ce que vous allez voyager ? 

En famille, en amoureux, entre amis, les formules présentant les meilleurs rapports qualité-prix seront priorisées. Les auberges et chambres d’hôtes à louer aussi sont très tendance dans la mesure où les services rendus y favorisent la proximité et la convivialité. Une dimension humaine que cherchent désormais les voyageurs. Location de maison ou de chambre, les gîtes pourront aussi faire l’affaire. Mais sinon, pour les plus aventureux, les camps de campings louent également des places pour vos tentes. D’ailleurs, la beauté des endroits à Saint Rémy servait de muse pour d’innombrables artistes. Une balade sur les emplacements Vincent Van Gogh vous accèdera à la montagne de St Rémy.

L’Arc de triomphe de Glanum Saint Rémy de Provence est bâti sur l'un des endroits archéologiques le plus vieux d'Europe. Louer les moyens de déplacement nécessaires pour entamer les circuits ! Ce ne sont pas les activités qui manquent à Saint Rémy Louer des VTT puis partir à la découverte du Musée des Alpilles par exemple. Les guides permettent de faire les circuits à pied, sinon à cheval pour se déplacer à Nostradamus et au site de Glanum.

Pour les adeptes de sports, rien ne sert de s’encombrer en route, la location de matériel est possible sur place. Les bons plans sortis aussi sont disponibles ainsi les festivals, foire-expos, et tant d’autres mouvements culturels feront parties du voyage.