Quelques bonnes astuces pour parfaire une escapade en Afrique du Sud

Quelques bonnes astuces pour parfaire une escapade en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une destination qui saura fondre le cœur des routards en quête d’authenticité et de dépaysement. Cette adresse est, en effet, réputée pour ses nombreux parcs nationaux, ses villes touristiques impressionnantes, ses vestiges historiques ou encore sa population multiethnique. Ce n’est donc pas étonnant que son territoire reçoive autant de globe-trotters tous les ans. Ce qu’il faut surtout retenir avant de se rendre dans cette « nation arc-en-ciel », c’est qu’il est très facile d’y organiser un circuit, seulement en respectant les règles sociales et en bien suivant les instructions que donneront les guides touristiques. Afin d’assurer leur sécurité, les étrangers devront, par exemple, éviter de laisser des objets facilement remarquables dans leurs voitures pour ne pas attirer l’attention des voleurs. Il ne faut pas non plus circuler la nuit dans les centres-villes sud-africains même si les locaux affirment que c’est sans danger. Sinon, l’idéal serait de toujours se renseigner auprès des hôtels ou de son hébergement en ce qui concerne les lieux à ne pas fréquenter et les endroits à privilégier en Afrique du Sud.

Bon à savoir sur les tarifs, l’argent et l’hébergement

Pour faire en sorte qu’un circuit en Afrique du Sud se passe au mieux, il est préférable de bien se préparer financièrement. Cela dit, les nouveaux venus auront sûrement besoin de savoir que, tout comme la nourriture, l’essence dans cette contrée est plus abordable qu’en France. De nombreux touristes optent donc pour les locations de voiture durant leur passage sur ce territoire. Par contre, les hébergements dans ce pays pourraient très élevés pour les backpackers, et ce, par rapport à ceux en Europe. Pour remédier à ce problème, les voyageurs sont tenus d’anticiper les coûts imprévus avant d’organiser un long séjour à cette adresse. À part cela, ils devront aussi utiliser leur Mastercard pour simplifier les retraits d’argent. Par ailleurs, il est bon de préciser que la plupart des logements à louer en Afrique du Sud sont des « Self Catering ». Les étrangers auront ainsi la possibilité de faire leur cuisine dans ces habitations, ce qui leur évitera de sortir pour dîner tous les soirs.

Quelques idées de découvertes à faire pour enrichir le séjour

Une fois en Afrique du Sud, les voyageurs auront sûrement assez de temps pour explorer Cape Town et ses environs, une région qui ne laissera personne indifférent. Cette aventure sera des plus réussies si les routards suivent la route qui longe la côte et qui mène vers l’intérieur de cette ville. Cet itinéraire permettra, en effet, aux randonneurs d’admirer longuement les paysages sud-africains dans toute leur splendeur. En chemin, les amoureux de la nature y contempleront de loin la fameuse Garden Route, de superbes plages, des baies magnifiques et d’autres attraits qui sauront les dépayser totalement. En passant dans cette partie du pays, les excursionnistes pourront également faire une courte halte à Knysna, une ville connue mondialement pour son lagon et ses forêts luxuriantes. Cet endroit est propice à la promenade, et son centre-ville regorge de centres d’intérêt qui divertiront les étrangers.