Les attraits du Japon à découvrir avec les enfants

Les attraits du Japon à découvrir avec les enfants
Le Japon n’arrête pas de fasciner les voyageurs de tout âge. En effet, ce pays rassemble de plus en plus de voyageurs chaque année. Entre tradition et science-fiction, cette destination pleine de contrastes saura émerveiller les petits comme les grands à tout instant. Elle offre le cadre parfait pour des voyages des plus enrichissants en Asie. Si vous n’avez encore aucune idée de destination pour vos vacances en famille, pourquoi ne pas mettre le cap vers le Japon ? Voici quelques-uns des sites qui pourront bien vous donner un avant-goût des vacances au Japon avec les enfants.  

Le parc Tokyo Disney Resort : un incontournable à voir avec les enfants au Japon

Si un voyage aux États-Unis permet de découvrir le fameux Disneyland Resort de Californie, un voyage au Japon est une belle occasion de visiter le Tokyo Disney Resort. Construit sur un polder dans la baie de Tokyo, à Urayasu, la visite de ce parc est incontournable lors des vacances avec des enfants au Japon. Ce complexe d’attraction offre de pures distractions à toute la famille. Ici, les enfants pourront jouer ou prendre des photos avec différents acteurs de Walt Disney, comme Mickey, Donnald… Paradis des enfants, mais pas seulement… Le Tokyo Disney Resort propose aussi de nombreuses activités pour les grands.

Le parc Meiji Jungû Gaien : un site particulièrement dépaysant

Parce que la distraction est l’objectif premier d’un voyage avec les enfants, le parc Meiji Jungû Gaien vous ouvre aussi ses portes dans la ville de Tokyo, dans une station de métro d’Omotesando. Ce lieu est particulièrement recommandé pour passer d’agréables moments avec les enfants lors d’ un voyage au Japon . Tyrolienne, toboggan… les enfants pourront y trouver leur bonheur sur ce site. Chaque dimanche, des circuits ont été aménagés à travers les installations sportives pour permettre aux enfants de faire du vélo. Le parc Meiji Jungû Gaien dispose également de nombreuses salles de sport pour divertir les ados et les adultes.

Le musée du Manga : un lieu exceptionnel pour les amateurs de BD

Si vos enfants aiment les Mangas, n’hésitez pas à vous rendre dans le centre-ville de Kyoto. Ce musée international du Manga, situé pas très loin du château Nijo, vous invite à découvrir un art à part entière de la culture japonaise : le manga. Aujourd’hui, cette grande bibliothèque sur trois étages expose une impressionnante collection de Mangas, soit près de 300 000 ouvrages. C’est tout un autre univers qui vous attend dans ce fameux musée. Évidemment, la plupart des mangas proposés dans ce musée sont en version originale. Cependant, vous pouvez trouver quelques ouvrages en version française et anglaise. Si vous voulez en apprendre un peu plus sur cette culture japonaise, n’hésitez pas à vous rendre dans le quartier d'Akihabara de Tokyo, surnommée « la ville électrique ».