La corse une destination à ne pas manquer !

La corse une destination à ne pas manquer !

Avec plus du tiers de sa surface cataloguée en tant qu'espace naturel protégé, ce n'est pas un hasard si la Corse est aussi appelée l'île de beauté. Ce territoire français, où mer et montagne se rencontrent pour créer des scènes d'une beauté époustouflante, a réussi à préserver son essence la plus pure. Sur plus de 1 000 kilomètres de côtes, on retrouve d'abondantes plages de sable blanc et des eaux si turquoise qu'il est difficile de croire qu'elles existent réellement… Toutes ces qualités font de la Corse une destination touristique absolument à visiter, même ne serait-ce qu’une fois dans sa vie.

Une diversité naturelle unique en son genre

La Corse est une île qui se distingue par ses forêts de pins, ses sentiers de randonnée, ses montagnes, ses plages paradisiaques et ses eaux cristallines. Disposant d’un vaste espace naturel protégé, cette île est un paradis pour les amoureux de la nature. Sans aucun doute, la Corse est un continent en miniature où on peut généralement trouver tout ce qu’on veut. Parmi ses points forts, on peut citer la commune de Bonifacio, niché sur une petite péninsule entourée de falaises, avec une citadelle fortifiée de l'époque génoise et son port naturel qui ravit les visiteurs. Il y a aussi le site préhistorique de Filitosa, le point de vue des îles Sanguinaires ou le musée des Beaux-Arts, le deuxième plus important en France, sans oublier Cap Corse et les hôtels de charme qui l’entourent, à l’exemple de http://www.hotel-lacorniche.com.

Des histoires, des cultures, des villes et des villages

La Corse est une île méditerranéenne avec une culture et des espaces naturels variés, mais possède aussi des traditions ancestrales et des monuments divers à voir et à apprécier. En plus de sa vie nocturne animée ou de sa gastronomie, on peut également pratiquer des sports de toutes sortes sur cette île, qu’ils soient terrestres ou aquatiques. En outre, elle offre à la fois l’occasion de visiter ses principales villes, tout comme les petits villages pittoresques qui datent de plusieurs siècles. Un passage à Ajaccio, sa capitale, est sans doute incontournable, étant donné que c’est le point de départ de référence pour découvrir l’île. On peut aussi noter Bastia, la capitale de la région du Nord et ses monuments historiques qui datent de plusieurs siècles. D'autres villes telles que Calvi, Corte ou Porto Vecchio valent également le détour.

L’incontournable richesse gastronomique de la Corse

Enfin, la tradition gastronomique et viticole de la Corse est un aussi un autre de ses forts. La cuisine Corse est de plus très réputée dans les pays de l’Europe. Berceau de bons fruits de mer, les repas commencent généralement par un pastis, un apéritif anisé, accompagné de quelques-uns des fromages locaux typiques tels que le bruccio frais, ou les saucisses comme le figatellu. Les viandes et les poissons sont toujours épicés avec de l'origan ou de la menthe, condiments très utilisés par les Corses, ainsi que des soupes macérées. Et également réputée pour ses cultures de vins exquis, on ne peut pas non plus manquer ses meilleures bouteilles comme le Nielluccio.