L'organisation d'une journée inventive sur la Côte d'Azur

team-building-eco-responsables-Cote-Azur-6

Vous prévoyez organiser une journée incentive pour remercier vos collaborateurs mais vous ne savez pas où ? Ne cherchez plus ailleurs ! La Côte d’Azur est lameilleure destination et également la plus prisée parmi les lieux de journée du personnel. Non seulement cette destination est authentique, mais elle vous met également à disposition des activités diverses qui vous feront passer des moments intenses entre collègues. Voici comment organiser votre journée incentive sur la Côte d’Azur.

Pourquoi choisir la Côte d’Azur ?

Que ce soit pour vous détendre ou vous échanger entre collègues, vous serez toujours le/la bienvenue sur la Côte d’Azur. La région est tout simplement magnifique. Forte de ses richesses naturelles et culturelles, la Côte d’Azur vous réserve des merveilles à couper le souffle. Comme un vrai touriste, vous serez ébloui, pendant votre journée incentive à Marseille ou autres villes de la Côte d’Azur par les sensationnels paysages de la région constitués par de belles collines, des plages de sable fin sans pareil, des grèves ombragées, des falaises de calcaires uniques, de vieux ports, de villages perchés authentiques, de vieux ports, etc.

Vous aurez l’embarras du choix entre les endroits où vous rendre une fois arrivé à destination. Il y a nombreuses places prestigieuses sans parler du vieux port de Marseille à Monaco, des calanques de Cassis, des villages de Biot, de Saorge, de Saint Agnès et du Golfe de Saint-Tropez. Et puisque vous avez le temps de vous détendre, pourquoi ne pas vous prendre en photo devant ses beaux clichés pour en faire des souvenirs éternels !?LaCôte d’Azur figure parmi les pays les plus fréquentés par les entreprises pour leur journée incentive.

Elle a de nombreux atouts pour vous accueillir et rendre votre passage agréable. Vous tomberez certainement sous le charme de ces cités méditerranéennes qui forment la région. Et vous ne pouvez passer indiscret(e) devant ses ambiances festives. De plus, la Côte d’Azur est très facile d’accès. Selon l’activité que vous désirez entreprendre, chacun pourra choisir entre mer et montagne. Pour une destination aussi merveilleuse, il n’est pas étonnant de voir ses plages perpétuellement occupées.

Où dormir sur la Côte d’Azur ?

A part ses richesses naturelles et culturelles, sachez que laCôte d’Azur détient aussi le record des pays qui ont les plus beaux espaces hôteliers partout du monde. Si votre journée incentive dans la région est prolongée, vous pouvez y trouver tous les hébergements de votre choix selon votre budget. II y a des complexes hôteliers splendides qui peuvent accueillir des milliers de personnes.

Ils vous offrent des séjours formidables au cœur d’une nature prédominante et qui vous proposent des prestations adaptées à toutes vos équipes comprenant, par exemple, des espaces de bien-être et de remise en forme, des terrains  de sport, des piscines, des parcs marins, etc. Parmi les quelques hôtels qui peuvent vous satisfaire, il y a l’Hôtel Univers qui se trouve à quelques pas de l’incontournable Croisière de Cannes  et qui met à votre disposition près de 68 chambres avec tout le confort nécessaire pour passer au mieux votre journée incentive.

Si vous désirez louer des campings pour vous plonger complètement avec la nature, essayez également les Vallons de Bauduen.  Bref, vous en trouverez d’autres partout : des petits, des grands,des équipés, etc. N’oubliez pas également qu’il y a des tentes et des caravanes, des mobils home, des locations saisonnières, etc. Bref, vous n’aurez aucun problème sur l’hébergement de vos équipes pendant votre journée incentive sur la Côte d’Azur.

Les activités incentives praticables sur la Côte d’Azur

Vous avez enfin penché sur la Côte d’Azur pour votre journée incentive ? Sachez que le soleil y est omniprésent. Toutes les saisons sont donc bonnes pour vous y rendre. Sur ce, la période du tourisme de masse est de Pâques à novembre. Il y a également une descente massive en juillet et août. Donc, si vous désirez fuir la foule, rendez-vous à d’autres périodes. Quant aux activités incentives sur la Côte d’Azur, il y en a plein. Le choix est assez large. Vous aimez les rallyes ? Pourquoi ne pas participer et se mettre au défi avec vos collègues en pilotant un Ferrari sur les superbes routes de la région !? Essayez de traverser le Vieux-Nice, la cité de Saint-Tropez ou encore autour de la Croisette à Cannes avec la Tesla ROC de Michael Schumacher.

Vous pouvez aussi tester la randonnée Buggy pour découvrir tous les paysages hors du commun des plages de la Côte d’Azur. Et si vous aimez les activités nautiques, essayez de nager avec les dauphins et les baleines au large de la Côte d’Azur, la plongée, le maxi catamaran, les stages de voile, le jet ski, le kayak, le stand-up paddle, etc.

Bref, il y a plusieurs activités nautiques pour vous procurer le plein de sensations. Et si vous êtes amateurs de cuisine, profitez également d’un dîner gastronomique sur un Yacht où vous aurez l’opportunité de goûter à ces mets succulents préparés par des chefs de renom. Il y a aussi d’autres activités incentives aussi intéressantes comme la réservation de l’avion présidentiel deTrump(oui, c’est possible), l’initiation au golf, le baptême de l’air en parapente, l’escalade en haute montagne, etc.