Les principaux attraits de la Louisiane à découvrir aux États-Unis

Nouvelle Orléan

L’État de la Louisiane se trouve au sud des États-Unis et attire des millions de touristes chaque année. En effet, les visiteurs ne se font pas prier, car c'est une destination qui possède un riche patrimoine tant sur le plan historique, culturel qu'environnemental. Et on dit que c'est le cœur français des Amériques. Alors, si vous voulez passer quelques temps en ces lieux, voici les attraits incontournables du « Pelican State ».

L'incontournable Vieux carré français de La Nouvelle-Orléans

La Nouvelle-Orléans est la principale ville de La Louisiane et son centre historique à savoir le fameux quartier français constitue son principal atout. Aussi, dans le cadre de votre prochain voyage aux États-Unis, ne manquez pas ce détour intéressant. Et en passant par le French Quarter, vous pourrez admirer l'architecture des maisons. D'inspiration espagnole, il faut savoir que ces vieilles bâtisses attirent les plus curieux. Vous pourrez alors voir les jolis balcons en fer forgé et les magnifiques jardins remplis de fleurs. D'autre part, pour les amateurs de musique, n'oubliez pas de faire un saut au Preservation Hall, le club de jazz le plus populaire de la ville.

Les plantations de la River road

Autrefois, plus de 350 plantations s'étendaient sur les rives du Missipi, plus précisément entre Baton Rouge et La Nouvelle-Orléans. Aujourd'hui, les anciennes demeures de ces anciennes plantations sont des sites culturels à visiter. On peut par exemple citer Oak Alley qui est réputé pour avoir une allée magnifique bordée de grands chênes. Et une fois arrivé au bout du chemin, vous verrez les magnifiques colonnes qui constituent sa façade. Il y a aussi Nottoway qui s'étend sur 4800 m² de superficie avec ses 64 pièces. Cette dernière est sans doute l'une des plus grandes demeures de planteurs localisées au Vieux Sud. D'autre part, ces sites regorgent d'histoire, car reflète l'histoire de l'esclavagisme aux États-Unis.

Le pays cajun

On peut dire le pays cajun est le coeur de la Louisiane Française et il faut savoir que plusieurs visites autour de ce dernier s'imposent. Par exemple, près de Lafayette vous pourrez voir l'Acadien Village et Vermilion Ville qui constituent des villages acadiens. Et en vous attardant dans ces endroits, vous serez complètement transportés au coeur de IXe siècle.

Et si vous voulez en apprendre plus sur la vie des Cajuns, vous pouvez par exemple demander à une famille francophone de vous héberger pour quelque temps. Aussi, ce sera l'occasion pour vous de découvrir leur hospitalité légendaire. Et profitez de l'occasion pour goûter aux fameuses écrevisses « à l’étouffée », au jambalaya ou à l’alligator frit.