À la découverte des remarquables attraits du Sri Lanka lors d'un voyage

Beachscape

Le Sri Lanka possède plusieurs atouts qui font de ce pays une destination de voyage à privilégier. En effet, lors de votre séjour, la richesse de son patrimoine naturel vous permettra notamment de passer de formidables vacances balnéaires sur les belles côtes sri-lankaises. Mais aussi de découvrir dans l'arrière-pays une flore et une faune terrestre d'exception en visitant ses parcs et ses réserves naturelles. D'autre part, il vous est également possible de partir à la découverte du riche patrimoine culturel ainsi qu'historique du Sri Lanka à l'intérieur des terres, aux quatre coins du territoire sri-lankais.

Découvrir l'extraordinaire patrimoine naturel sri-lankais

Vous pouvez très bien envisager un séjour balnéaire pour profiter des magnifiques plages sri-lankaises lors de votre voyage au Sri Lanka étant donné que le pays est une île et qu'elle en possède de très belles. C'est justement le cas de la ville de Hikkaduwa et sa magnifique plage réputée pour sa beauté, mais elle est de même un spot de plongée très prisée par les passionnés pour découvrir la richesse des fonds marins du Sri Lanka. En outre, les magnifiques criques de la petite ville portuaire de Tangalle sont aussi incontournables pour tirer profit de leurs eaux turquoise ainsi que de leurs plages de sable fin, le tout dans un décor typiquement tropical avec ses cocotiers.

Si vous êtes un amoureux de la nature, les parcs nationaux et les réserves naturelles du pays sont alors à ne pas rater. Ainsi, en vous dirigeant vers l'arrière-pays, n'oubliez pas de participer à un safari dans le parc national de Wilpattu par exemple pour l'explorer. Vous aurez l'opportunité d'admirer dans ce parc plusieurs espèces animales endémiques au Sri Lanka, comme la fameuse panthère de Ceylan entre autres qui est une sous-espèce de léopards. Mais également des éléphants du Sri Lanka bien sûr, ainsi que de nombreuses espèces d'oiseaux à l'instar du Coq de Lafayette, du Bulbul à tête noire, etc.

Par ailleurs, la réserve forestière de Sinharâja que l'UNESCO a reconnue comme réserve de la biosphère est aussi incontournable. Cette dernière est l'endroit idéal à visiter pour voir la majeure partie des arbres endémiques du pays. Il en est de même pour les amoureux des oiseaux puisqu’environ 70 % d'entre eux sont abrités dans cette réserve forestière. D'autant plus que la moitié de ces espèces sont endémiques.

Visiter les sites culturels et historiques d'exception du Sri Lanka

De part et d'autre du territoire sri-lankais se trouvent plusieurs sites culturels et historiques d'exception qui méritent vraiment un détour lors de votre séjour au Sri Lanka, même si vous effectuez des vacances balnéaires sur le littoral du pays. Qui plus est, quelques-uns d'entre eux ont été inscrits par l'UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité. C'est d'ailleurs le cas de la célèbre ville sacrée de Kandy qui est considéré comme la capitale spirituelle sri-lankaise en particulier pour les bouddhistes. Il est à rappeler que presque 70 % de la population sri-lankaise sont bouddhistes où cette ville est un important lieu de pèlerinage. Notamment pour le fameux temple de la Dent s'y trouvant et qui abrite une relique de Bouddha (une dent).

La cité historique de Polonnaruwa fait également partie du Triangle culturel incontournable du pays. Elle est comme la ville de Kandy inscrite par l'UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité. Elle était autrefois à deux reprises la capitale du pays au 8e et au 14e siècle. Plusieurs monuments témoignant de son époque royale sont encore visibles et très bien conservés à Polonnaruwa. C'est aussi le cas de quelques sites religieux dans cette ancienne citée comme le fameux Gal Vihariya avec ses remarquables statues de Bouddhas qui sont taillées dans la roche.