Auckland, une ville à découvrir à tout prix lors d'un voyage en Nouvelle-Zélande

Nouvelle Zélande - Auckland - cratère du mont Eden

La Nouvelle-Zélande est un pays réputé pour ses magnifiques paysages naturels. Mais cet État insulaire dispose également de grandes villes qui sont intéressantes à visiter. Parmi les villes incontournables en Nouvelle-Zélande, Auckland se situe en haut de la liste. Cette cité moderne située au cœur d'un paradis naturel constitué de volcans éteints est un passage obligé lors d'un voyage dans ce pays.

Présentation de la ville

Auckland est une ville extraordinaire à ne manquer sous aucun prétexte lors d'un voyage en Nouvelle-Zélande . C'est également la plus grande zone urbaine ainsi que la plus active de ce pays. Elle est située sur l'île Nord et possède environ 1 300 000 habitants, soit plus d'un quart de la population du pays. Cette cité bénéficie d'un climat tempéré agréable. Une des principales particularités d'Auckland, c'est qu'elle est formée et entourée dans un environnement comptant une cinquantaine de montagnes volcaniques éteintes.

C'est d'ailleurs la cause de l'aspect montagneux de ses paysages. La ville d'Auckland est également liée à une forte tradition nautique. On la surnomme d'ailleurs « City of Sails » ou « Ville des Voiles » en raison de l’énorme quantité de bateaux à voiles qui sont amarrés aux nombreuses berges. Elle est aussi une ville cosmopolite dont les Polynésiens représentent 20 % de la population, ce qui en fait la plus grande ville avec une population d'origine polynésienne de tout l'hémisphère sud.

Les endroits à découvrir au cœur d'Auckland

Lors de votre passage dans la ville d'Auckland, prenez le temps d'admirer le Skytower qui est une tour d'observation et de télécommunication localisée à l'angle des rues Victoria et Federal dans le centre-ville. Après la découverte de cette tour, mettez le cap vers la Westhaven Marina qui est le plus grand port de plaisance de tout l'hémisphère sud. Depuis cette marina, vous pouvez louer des bateaux pour une excursion au large d'Auckland, afin d'observer des baleines et des dauphins.

Et si vous êtes un passionné d'histoire, vous pouvez organiser un mini-circuit pour visiter les musées d'Auckland. Vous pouvez par exemple commencer la découverte de l'Auckland Art Gallery pour admirer de nombreuses œuvres du monde entier. Après cette visite, partez pour l'Auckland War Memorial Museum pour connaître l'histoire de la Nouvelle-Zélande lors des deux grandes guerres. Ensuite, mettez le cap vers le Museum of Transport and Technology. Ce musée à ciel ouvert est une occasion de découvrir d'impressionnantes collections d'avions, de voiture, de tramway, de train, de camion…